Formation de formateurs : intégrer les neurosciences

Parcours de 2 jours

 

Pour qui ?

Toute personne travaillant dans le secteur de la formation et dans le secteur de l’enseignement : formateurs, enseignants, directions d’école, responsables pédagogiques, éducateurs, animateurs.

Cette formation est également faite pour toute personne étant amenée à former, animer, coacher ou toute personne voulant développer ces postures.

Pour quoi ?

La connaissance et l’intégration du fonctionnement du cerveau dans les formations permet d’optimiser les apprentissages.

Quoi ?

La finalité de la neuropédagogie est d’intégrer les fonctionnement du cerveau et la dynamique des comportements humains dans les formations, sous l’angle des neurosciences . La neuropédagogie est la discipline que lie les sciences du cerveau et la pédagogie. Elle a pour objectif d’apprendre à stimuler des nouvelles zones dans le cerveau afin de créer de nouvelles connexions, permettant des apprentissages motivants et durables.

Les thèmes suivants seront développés :

  1. Intégrer les dernières recherches en neurosciences dans les formations afin d’optimiser les apprentissages
  2. Stimuler l(envie d’apprendre, comment susciter l’intérêt en se basant sur le fonctionnement de notre cerveau ?

Identifier et mobiliser  les personnalités des apprenants, et en apadpter la pédagogie et la communication en fonction de celles-ci

Compétences

Posté le

23 septembre 2022

Pin It on Pinterest