La motivation profonde et durable

Parcours de 10 x 1h30 online – Synchrone

 

Pour qui ?

Toute personne souhaitant accompagner des personnes à révéler et à développer cette ressource, tout manager et dirigeant soucieux de la motivation des équipes, toute personne voulant connaître, prendre conscience et mobiliser ses motivations profondes, immuables et durables.

Pour quoi ?

  • Vous souhaitez creuser le thème passionnant de la motivation durable ?
  • Vous souhaitez découvrir vos sources de motivation durable et en prendre soin ?

Avoir une vie épanouissante et motivante semble de façon évidente important pour se sentir bien. La notion de plaisir dans la vie permet encore bien plus : l’épigénétique est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible (lors des divisions cellulaires) et adaptative l’expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique.

Le scientifique Joël de Rosnay va encore plus loin en évoquant l’épigénétique, ou notre capacité à modifier l’expression de nos gènes par notre comportement en agissant sur 5 facteurs principaux dont le plaisir dans la vie. Les travaux de l’Institut de Médecine Environnementale à Paris vont dans le même sens, en identifiant des sources de motivation durable chez tous les êtres vivants.

Quoi ?

Ce parcours est composée de 8 modules online de 1h30 et de 2 cercles de coaching.

Chaque participant recevra une fiche synthétique par module, aura accès au support utilisé et aura la possibilité de revoir les sessions en vidéos. Le programme :

  1. Module 1 : Découvrir les motivations profondes
  2. Module 2 : S’entraîner au diagnostic
  3. Module 3 : Développer la lucidité et identifier les faux-amis
  4. Module 4 : Libérer les motivations profondes
  5. Cercle de coaching 1 Les cercles de coaching en petits groupes font partie intégrante du parcours. Ils permettent une intégration plus profonde des concepts et des outils.
  6. Module 5 : Nourrir les motivations profondes et en prendre soin
  7. Module 6 : Nettoyer les freins et sabotteurs
  8. Module 7 : Incarner qui l’on est vraiment
  9. Module 8 : Développer des projets motivants
  10. Cercle de coaching 2
Compétences

Posté le

23 septembre 2022

Pin It on Pinterest