Lorsque le sur-investissement nous tourmente

Parcours de 10 x 1h30 online – Synchrone

 

Pour qui ?

Ce parcours est destiné aux coachs, accompagnants, managers, dirigeants, aux formateurs et personnes travaillant dans les ressources humaines, et également à toute personne voulant apprendre à gérer ce comportement addictif.

Pour quoi ?

Le sur-investissement est un comportement à tendance obsessionnelle qui entre dans le cadre des addictions comportementales, créant de ce fait des risques humains et des troubles psychosociaux. Dans ses manifestations les plus aiguës, cette addiction peut engendrer un comportement de « work addict » pouvant aboutir au burnout, à des conséquences traumatiques et à une démotivation extrêmement intense. Ce comportement addictif peut aussi se manifester dans la vie sentimentale ou familiale.

Cette formation a pour but d’augmenter la conscience et de se libérer de ce comportement grâce à des exercices somatiques et cognitifs.

Quoi ?

Cette formation est composée de 8 modules online de 1h30 et de 2 cercles de coaching.

Chaque participant recevra également une fiche synthétique par module, aura accès au support utilisé et aura la possibilité de revoir les sessions en vidéos.

Le contenu :

  1. Module 1 : S’entraîner au diagnostic
  2. Module 2 : Rechercher la cause profonde
  3. Module 3 : La déception et l’amertume
  4. Module 4 : Libérer le blocage
  5. Cercle de coaching 1 : Les cercles de coaching en petits groupes font partie intégrante du parcours. Ils permettent une intégration plus profonde des concepts et des outils.
  6. Module 5 : Libération somatique
  7. Module 6 : Libération émotionnelle
  8. Module 7 : Diminution des intransigeances
  9. Module 8 : Les comportements hypers collectifs et sociétaux
  10. Cercle de coaching 2
Compétences

Posté le

23 septembre 2022

Pin It on Pinterest