L’harmonie relationnelle

Atelier de 3h30

 

Pour qui ?

Toute personne travaillant dans le domaine de la formation, de l’accompagnement, du management, dans le secteur de l’enseignement et dans les métiers des ressources humaines.

Cet atelier est également fait pour des élèves et les personnes vivant des préoccupations relationnelles et ayant besoin d’être guidés et épaulés, et pour toute personne intéressée à titre personnel ou professionnel par cette thématique et par cette approche innovante des relations par le corps.

Pour quoi ?

  • Les relations ou certaines relations provoquent du stress et des tensions ?
  • Vous souhaitez améliorer vos habitudes relationnelles ?

Pour ancrer le bien-fondé des relations harmonieuses, partons d’une discipline intrigante : l’épigénétique. L’épigénétique est la discipline de la biologie qui étudie la nature des mécanismes modifiant de manière réversible, transmissible (lors des divisions cellulaires) et adaptative l’expression des gènes sans en changer la séquence nucléotidique.

Le scientifique Joël de Rosnay va encore plus loin en évoquant l’épigénétique, ou notre capacité à modifier l’expression de nos gènes par notre comportement en agissant sur 5 facteurs principaux dont le réseau social et familial. Développer des relations harmonieuses est donc bon pour le moral et la santé !

Quoi ?

Cet atelier innovant permet d’expérimenter différentes postures relationnelles en faisant appel aux neurosciences, au corps et aux arts martiaux.

Durant cet atelier nous aborderons les thèmes suivants :

  1. Augmenter le niveau de conscience de votre posture relationnelle
  2. Expérimenter différentes postures relationnelles
  3. Développer une posture juste
  4. Comprendre les comportements difficiles tels et les appréhender autrement
Compétences

Posté le

23 septembre 2022

Pin It on Pinterest